Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testeur produits
2 août 2016

Camera sport wifi

[Caméra étanche Wi-Fi] VTIN Caméra de Sport et Action Wi-Fi Haute Définition Full HD 1080p 12MP Caméscope d'action Etanche 30m Action Cam avec Grand Angle 170 Degrés - Commande à Distance Via Wi-Fi

 Au niveau des caractéristiques vidéo, on atteint une résolution de 1080p avec un choix de formats 16: 9 et 4: 3. Au niveau des photos, on peut aller jusqu'à 12MP avec diverses options possibles et réglages possibles de minuterie.

Point de vue vidéo, je conseille clairement d’utiliser le mode 720P à 60 ips lorsque vous souhaitez prendre des vidéos en mouvement, la qualité sera plus intéressante que le full HD à 30ips.

* Point de vue accessoires, il y a un pack très complet d’accessoires afin de pouvoir attacher cette caméra partout on nous le souhaitons : casque, trépied, guidon, poitrine, tête, pare-brise de voiture, etc.
Le petit plus au niveau des accessoires est la batterie de rechange qui pourra bien nous servir quand on sera arrivé au bout de la première batterie et que l’on souhaitera finir notre enregistrement.

* Son fonctionnement est assez convivial .Il y a trois boutons multifonctions :

- un bouton ON / OFF qui est sur la face avant de la caméra et qui sert également à sélectionner les différents modes du menu ;

- un bouton de sélection située sur le dessus de la caméra qui confirme aussi vos choix dans les menus, démarre et arrête l'enregistrement vidéo et prend des photos.

- deux boutons sur le côté qui vont permettre de naviguer à l’intérieur du menu

* Son écran (non tactile) est petit mais suffira pour aller dans le menu et jouer avec les options de cette caméra.
Je m’en sers principalement pour reprendre les vidéos que j’ai faites et supprimer celles qui ne me conviennent pas.
On retrouve également des indications habituelles comme par exemple le niveau de la batterie, la date, le temps écoulé, etc.

* Il y a 3 choix d’angle de vision mais l'extra large (réglé par défaut) est vraiment spectaculaire, il vous assure de prendre l’intégralité de l’action qui se déroule devant vous !

* L’autonomie de la batterie est d’environ 1 heure pour une recharge de moins de 3h, cela reste correct pour ce type de produit.

* Le stockage sera fera sur une carte micro SD (qui n’est pas fourni avec le pack, dommage). De mon côté, j’en ai mis une de 32Go pour pouvoir stocker pas mal de contenus.
A noter que l’on ne peut pas mettre de carte micro SD supérieur à 32Go.

* Point de vue connectique, un câble USB est prévu pour la recharge et le transfert de données et un câble HDMI pour la connexion à la télé.
Le transfert des données à un PC ou ordinateur portable ne peut pas être plus facile (je l’ai testé avec mon Mac et l’Asus Eeebook sous windows 10 de ma femme).
La caméra est considérée comme un disque extérieur et les fichiers sont stockés dans des dossiers facilement identifiables.

* La qualité des photos et des vidéos est plutôt correcte.
J’ai pu la tester dans différents types de situations sportives et je suis plutôt satisfait de la qualité des vidéos prises (même si parfois on sent des décrochés de l’objectif car la stabilisation ne se fait pas bien)

Pour conclure, cette caméra fait très bien son travail en situation lumineuse, je la recommande si on souhaite faire des vidéos sportives de bonne qualité et qui se pratique de jour et en pleine air !

 

par victsing

Publicité
Commentaires
Testeur produits
  • En partenariat avec différentes sociétés de vente de produits, je teste les produits envoyés par ces partenaires et je poste mon avis sur celui ci avec photos et vidéos. Des jeux concours seront également organisés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 861
Derniers commentaires
Publicité