Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Testeur produits
2 août 2016

balance de cuisine reçu ce jour 02/08/16

Bonjour je voudrais vous présenter cette balance de cuisine que j'ai reçue rapidement. Les premières impressions sont très bonne car la balance est arrivée bien protégée et bien emballée.

Au niveau du contenu, on retrouve :
-la balance électronique
-le mode d'emploi en français
-2 piles AAA

J'ai aimé la présence des 2 piles ( AAA) (ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres balances )car on peut utiliser la balance immédiatement. La balance s'éteint au bout d'un certain moment pour économiser les piles(au bout de 2 minutes).
Le design est au rendez vous car la balance est de bonne facture, avec une finition en aluminium brossé du plus bel effet.

Les boutons de la balance sont d'assez bonne facture. L'écran LCD est rétro éclairé et il est bien visible même en plein jour ce qui est un bon point.
La balance dispose de deux touches :
La touche de droite permet de choisir les unités de mesure que l'on souhaite utiliser soit en oz ( ounce) soit en ml ( millilitres ) soit en ib/oz (livres et ounces ) ou encore en g/kg (grammes/ kilogrammes). Personnellement je reste tous le temps sur g ou ml .La précision est à 1 gramme près. Je trouve la marge d'erreur plutôt raisonnable et j'ai aimé que le fabricant ait eu le courage d'annoncer une vraie marge d'erreur.

La touche de gauche permet d'allumer ou d'éteindre la balance et de faire le tare de l'appareil. C'est pratique si on veut par exemple mesurer la quantité de chocolat : on met le récipient, on appuie sur le bouton tare et on rajoute le chocolat. Comme cela on saura exactement quelle quantité de chocolat on va mettre pour réaliser notre gâteau.
Pour finir, la balance fait une séparation entre le lait et l'eau : ainsi on peut déterminer précisément avec le tare la quantité de volume de lait (en ml) que l'on souhaite mettre dans son gâteau. En effet un litre de lait pèse 1030 grammes. Dommage qu'ils n'ont pas mis d'autres sortes de liquides (huile, crème fraiche etc)

La balance est assez compacte ( 20 cm de longueur , 18.5 cm de largeur et seulement 4 cm d'épaisseur) . On pourra facilement la ranger dans le placard de la cuisine. Pour 19 euros , cette balance sera l'accessoire parfait pour réussir vos plats favoris !

Publicité
Commentaires
Testeur produits
  • En partenariat avec différentes sociétés de vente de produits, je teste les produits envoyés par ces partenaires et je poste mon avis sur celui ci avec photos et vidéos. Des jeux concours seront également organisés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 861
Derniers commentaires
Publicité